Sacralité de la relation
- B. Royaume Uni
- 2 avr. 2022
- 5 min de lecture
La magie de la vie : Le caractère sacré des relations
La vie ne peut jamais être ennuyeuse, ni trop bouleversante, lorsque nous en faisons une question d'apprentissage et tout d’abord et surtout dans quelle mesure nous sommes prêts à ce que l’amour se manifeste à travers nous. Le fait d'être l'observateur de notre propre vie et d'être absolument honnête avec ce que nous ressentons et comment nous le ressentons peut nous aider lorsque les choses autour de nous nous troublent et nous dérangent.
Ce que j'ai observé, c'est que l'âme nous aide toujours à nous préparer à ce qui va suivre. Lorsque j'ai rencontré mon partenaire, j'avais été préparée des années à l'avance : il est entré dans ma vie de manière inattendue. L'une de ces façons a été de me remettre un collier qui avait été fait pour moi par quelqu'un d'autre. J'ai longtemps résisté ce signe, mais j'ai toujours su ce qu'il essayait de me dire. Notre corps est le plus grand révélateur : dans quelle mesure sommes-nous prêts à être conscients et honnêtes à propos de ce que nous ressentons ? Lorsque je l'ai rencontré, j'ai ressenti de l’espace dans mon corps et autour de moi, comme si le temps s'était arrêté. Il y avait une pureté absolue et je pouvais ressentir toutes mes vies passées, ma délicatesse et un degré de sacralité que je ne m'étais pas permise de ressentir ou de vivre depuis très longtemps. Mais, à ce moment-là , je ne pouvais pas accepter qu'il soit possible de vivre un tel niveau d'amour.
Lorsque nous n'acceptons pas et ne considérons pas la relation comme sacrée, nous permettons à d'autres choses de polluer l'espace : des émotions, des images de la façon dont nous voulons ou pensons que la relation ou nous devrions être, des conditions et des attentes. Au lieu de considérer la relation dans cette pureté absolue qui nous est offerte, nous la chargeons et nous sommes bouleversés lorsqu'elle casse sous cette lourde charge. Si nous n’honorons pas cette relation ou toute autre relation, y compris celle que nous avons nous-mêmes, si nous ne la considérons pas comme sacrée, alors lorsqu'elle est attaquée ou affaiblie, nous nous alignons sur l'attaque et non sur le caractère sacré de la relation.
En considérant la relation comme sacrée, je veux dire chaque micro-moment, chaque jour, si nous ne sommes pas présents en nous-mêmes ou distraits par quelque chose d'autre, comme le surmenage, sans vraiment prêter attention aux émotions qui nous traversent, nous pouvons canaliser des forces sans même être conscients de ce que nous faisons. Même une distraction momentanée peut signifier que nous laissons passer quelque chose qui n'est pas de l'amour, ce qui ajoute à la pollution et rend plus difficile de voir et de ressentir la pureté de la relation qui est là.
Et si nous revenions à l'essentiel, que nous nous libérions des images et des attentes et que nous nous installions dans l'espace ? Pouvons-nous supporter d'être dans une relation sans nos repères habituels pour nous sentir en sécurité ?
Mon partenaire et moi venons de rompre et j'imprime les ruptures d'une manière céleste. Pas de drame, très peu d'émotion. Quelques larmes à cause de la tristesse de ne pas avoir maximisé tout ce qui était offert. Au lieu de suivre la règle de la Création qui veut que l'on entre dans un désordre émotionnel et/ou que l'on se mette hors circuit en mangeant des glaces, en buvant et en ayant des aventures d'un soir, ou que l'on devienne simplement un peu déprimé. Au lieu cela, je prends bien soin de moi et je m'aime profondément. Je me maintiens à un niveau de sacralité que je n'ai pas vécu depuis longtemps.
Sels de bain, vernis à ongles, je n'essaie pas de répondre à tous mes courriers et je ne m'inquiète pas de ceux auxquels je n’ai pas encore répondu. Travailler dans la constance et sans stress. Les promenades dans la nature. Être honnête sur ce que je ressens, et me connecter avec les gens. Et surtout, je ne peux nier la joie et la liberté que je ressens dans mon corps. Je n'essaie plus de me contorsionner et de faire pression sur mon corps pour qu'il soit dans quelque chose auquel je n'ai pas complètement dit oui après le début magique, et auquel mon partenaire disait définitivement non au cours des derniers mois. C'était épuisant et exténuant. Je voulais être dans l'image de ce que je pensais être et du potentiel que je savais que cela pouvait être, mais que je ne l'avais pas concrétisé par mes mouvements et ma façon de vivre.
Cette relation dans sa globalité m’a permis la guérison et j'apprécie chaque moment où j'ai dit oui à cette relation. Depuis notre toute première promenade, en me donnant de l'espace et en ressentant à nouveau le potentiel, jusqu'à hier soir où il m'a préparé le dîner et m'a aidée à faire mes bagages avec tant d'amour, puis nous nous sommes séparés. Je suis toujours ouverte à la relation, mais il doit y avoir une ouverture dans les deux sens, et en ce moment ce n'est pas le cas, donc nous devons être séparés.
J'ai dû réapprendre à aimer, sans conditions, et à laisser entrer l'amour. Ce que j'ai senti, c'est que les choses ne finissent jamais vraiment. L'amour que j'éprouve pour lui n'a fait que s'approfondir. Le mois dernier, alors qu'il disait clairement non à la relation, j'ai continué et augmenté mon amour, l'aimant plus pleinement et plus profondément que je ne me l'étais jamais permise auparavant, avec qui que ce soit. La constellation et ce à quoi elle ressemble de l'extérieur a peut-être changé, mais le quotient d'amour qui traverse mon corps a augmenté, non seulement pour lui, mais pour tout le monde, y compris moi-même.
La vie consiste à augmenter le quotient d'amour sur la planète, pour tous. La seule chose que nous devons regarder avant tout, c'est ce qui passe au travers de nous-même : quel degré d'amour sommes-nous prêts à assumer, tout le temps, avec nous-mêmes et avec tout le monde ? Si nous nous attachons à une certaine image de la façon dont nous voulons que la vie soit, alors nous la rendons conditionnelle et limitons la quantité d'amour qui passe par nous - par exemple, je ne t'aimerai que si tu fais ceci pour moi, ou si tu es comme cela.
Dans les relations, quand nous voyons les choses dans un contexte plus large, il n’est pas possible d’être jamais ennuyés ou frustrés par quelqu'un ou une relation qui ne correspond pas à notre image. Et nous ne pouvons jamais perdre, ni être triste, à cause d'une rupture. Il n'y a rien de perdu, seulement la quantité d'amour que nous sommes prêts à laisser passer au travers de nos véhicules, et c'est entièrement notre choix. Lorsque nous nous considérons comme des corps égaux et que nous mettons de côté l’aspect personnel, nous pouvons alors renoncer à tout centrer sur la personne avec qui nous sommes en relation et la vie devient vraiment plus riche, pour tous.
Comments