top of page
  • Icône social Instagram

Faire le ménage, il y a-t-il une signification plus profonde à une activité si simple ?

  • Alex
  • 1 juin 2021
  • 2 min de lecture

Faire le ménage est un acte simple de tous les jours qui mérite toute notre attention.



Être soigneux et nettoyer régulièrement derrière soi sans attendre qu’une autre personne le fasse à notre place. Par ces tâches méticuleuses de chaque instant, on respecte les personnes autour de soi et on construit une relation avec nous même, avec notre âme.

Un endroit est sale et a besoin d’être nettoyé. Mais alors si l’endroit est propre, a-t-il besoin d’être nettoyé ?

Que se passe-t-il à un niveau alchimique lorsque l’on passe l’éponge ou que l’on retire la poussière à l’aide d’un chiffon sur un meuble ?


Est-il possible que le nettoyage ait une signification bien plus profonde et que l’on sous-estime ses pouvoirs de purification, d’un objet, d’une pièce ou bien d’un immeuble tout entier ?

Le ménage semble être un acte ou l’homme préfère rester à l’écart. Soit à cause de la fatigue ou bien tout simplement, l’envie de passer du temps à faire autre chose, discuter avec sa famille, ses amis, ses collègues.

On sous-estime à quel point le ménage a un impact sur la qualité de notre vie. Pas seulement dans le lieu où l’on vit mais aussi par l’acte ; il y a comme une forme de guérison ou de soulagement mais aussi une satisfaction personnelle après une séance de ménage.

Imaginez un seul instant revenir de chez le médecin avec cette ordonnance :

- une heure de ménage par jour !


Est-il possible que lorsque l’on se dispute dans une pièce, l’énergie de cet endroit est affecté ?
Et est-il possible que faire le ménage dans une pièce ait un pouvoir nettoyant sur un plan physique mais aussi sur un plan énergétique ?

Faire son lit, serait-il une forme de faire le ménage ?

Lorsque l’on se couche le soir, est-il possible que l’énergie dans laquelle nous avons laissé notre lit le matin soit identique le soir lorsque nous rentrons nous coucher ?


La manière dont nous fermons la porte lorsque nous quittons la maison, sera-t-elle claquée ou bien fermée avec douceur et avec toute notre attention ? Quel en est l’impact réel… Avons-nous oublié l’art de vivre de la sagesse éternelle ?

Pourquoi être seulement précieux à certaines occasions, lors d’un mariage, un enterrement, une cérémonie officielle ?… Pourquoi ne pas traiter chaque instant comme un instant d’exception avec nous-mêmes. Le ménage ne serait il pas un instant d’exception avec et pour nous-mêmes ?


Et pourquoi l’homme a-t-il fait du ménage une activité si désagréable ?

Serait-il passé à côté de quelque chose de bien plus important, de bien plus fondamental ?



Comments


ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook gris

© 2023 par Parlons Affaires. crée avec Wix.com

bottom of page